Le mot de la directrice

Chers mcbamis, chers bienfaiteurs,

Le 15 septembre dernier, jour de la rentrée de notre établissement, le Groupe Scolaire Don Bosco a innové… La première nouveauté a été le changement de locaux car, même si nous restons dans la belle ville impériale de Compiègne, il a fallu trouver des bâtiments plus grands et capables d’accueillir le nombre croissant d’élèves (une cinquantaine pour cette année scolaire), nous sommes donc installés à présent au 17 rue du Four Saint Jacques, grâce à la Divine Providence qui ne délaisse jamais ses enfants.

La deuxième nouveauté est l’ouverture de plusieurs classes, celles de CP-CE1 et de CE2 pour le primaire ainsi que celle de 4ème pour le secondaire. L’équipe pédagogique s’est donc étayée et ce ne sont pas moins de 14 professeurs qui travaillent avec enthousiasme et rigueur pour le bien des âmes qui leur sont confiées. Merci à eux pour leur généreux investissement !

Qui dit plus d’élèves, dit également plus de familles ! Elles soutiennent notre projet de manière bien concrète. Merci à elles pour leur investissement dans notre école ! Merci aux pères de famille qui ne comptent pas leurs heures certains week-ends pour assurer les travaux que nécessitent nos bâtiments. Merci aux mères de famille qui, du ménage des locaux à l’atelier des mamans, donnent de leur temps généreusement pour que le projet de Don Bosco soit pérenne !

En cette nouvelle année scolaire, placée sous la protection de Notre-Dame, nous ne pouvons que remercier Dieu pour tant de bienfaits…

N’oublions pas la saint Nicolas qui sera dignement et joyeusement fêtée par nos élèves et nos familles le dimanche 4 décembre !

Chers amis, merci pour votre soutien indéfectible : il nous est d’un grand réconfort. Nous confions tout particulièrement notre école à vos prières afin que nous sachions toujours nous mettre au service des âmes pour la plus grande gloire de Dieu, dans la Confiance, la Joie et la Persévérance !

Marie-Cécile Barberousse,
Directrice pédagogique