L’école primaire

« Il n’est de richesse que d’hommes », Jean Bodin.

Ecole primaire

L’école Saint Jean Bosco propose depuis la rentrée 2016 un enseignement primaire aux familles pour l’ensemble des classes.

Déménagement et acquisition immobilière

L’évolution de l’effectif et l’agrandissement de la structure nous ont mené au déménagement de l’école, les locaux étant restés à Compiègne, l’environnement permettant de s’adresser à une grand nombre de famille sans générer de transports compliqués et en s’appuyant sur le réseau de transport en commun local.

Horaires

Les lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8h40 à 16h30

Le corps enseignant

Madame Anne-Marie Airiau, titulaire CP-CE1 et professeur d’histoire de l’art 6ème, 5ème, 4ème

Madame Anne-Marie Airiau, mère de famille de 9 enfants, historienne, a suivi le cursus de la formation complète à l’ILFM. Après plusieurs années dans l’enseignement et notamment en classe de GS-CP en établissement hors-contrat, Madame Airiau enseigne auprès des plus jeunes de notre groupe scolaire l’art de la lecture, de l’écriture et du calcul ainsi que les premiers pas dans la grammaire française et la conjugaison.

Madame Solange de Belleville, titulaire CE2-CM1

solange

 Mère de famille de quatre enfants, infirmière diplômée d’Etat, Solange de Belleville a exercé pendant 4 ans à Paris. Après deux ans d’enseignement au groupe scolaire Don Bosco en tant que professeur de SVT pour le collège, Madame de Belleville s’est lancée dans l’aventure du primaire en prenant la classe de CE2-CM1 .

Madame Florence de Rambures, titulaire du CM2,

06c25d6dd1-f2r

Après plusieurs années d’expérience dans l’enseignement (Ecole à la maison, enseignement en école et collège hors contrat), Madame de Rambures a poursuivi l’amélioration de ses compétences pédagogiques par le suivi d’une formation à l’Institut Saint Pie X. Mère de dix enfants dont 5 mariés, grand-mère de 20 petits-enfants, elle poursuit sa passion de l’enseignement et de la transmission en se lançant dans cette entreprise ambitieuse.