Le mot de la directrice

 Chers amis, chers bienfaiteurs,

 

Pour cette cinquième année, le corps professoral et la direction du Groupe Scolaire Don Bosco ont eu la joie d’accueillir 85 élèves lors de cette nouvelle rentrée et ce sous un soleil radieux. Collégiens et écoliers ont su reprendre avec entrain le chemin de leur école…

Quelques nouveautés ont marqué ce mois septembre :

Tout d’abord, une classe de grande section de maternelle a été ouverte, suite aux demandes de plusieurs parents.  Sous l’œil vigilant de Mademoiselle Robilliart, les petits ont à présent leur place dans notre école, et il n’est pas rare que les plus grands s’attendrissent devant ces nouvelles petites frimousses….

Les classes de Ce et de CM sont dédoublées le matin permettant aux institutrices d’enseigner les matières fondamentales (Français et Mathématiques) à leurs élèves de manière plus sereine. Cette initiative a été accueillie avec joie pour le plus grand soulagement de nos chères    enseignantes, soucieuses d’apporter un enseignement de qualité aux âmes qui leur sont confiées. Les classes du primaire sont ensuite réunies l’après-midi pour les matières d’éveil.

Cette nouvelle organisation a nécessité une vague de rénovation des locaux : pose  de cloison pour créer une nouvelle classe, rénovation d’un nouveau bureau pour la direction….Ma reconnaissance va aux papas bricoleurs qui ont œuvré tout  l’été pour l’embellissement de notre établissement !

Madame de Rambures a accepté cette année de prendre le poste de directrice adjointe pour le primaire. Son expérience dans l’enseignement est une aide certaine pour la direction de notre établissement.

Enfin deux nouvelles matières ont été ajoutées à l’enseignement du secondaire : le Grec à partir de la 4ème dispensé par notre professeur de Latin, Mme Agathon, et plus artistique des cours d’aquarelle pour les élèves de 4ème/3ème, sous la houlette bienveillante et talentueuse de Madame Laroche.

Le thème spirituel de cette année sera sous la protection de Sainte Anne.  « Ne craignez point, je suis Anne, Mère de Marie » disait Sainte Anne lors de son apparition à Yvon Nikolazic. Elle qui est la sainte patronne des Bretons, des grands-mères : ne craignons pas de l’honorer puisque c’est exactement ce qu’elle demanda à ce cher breton ! Que nos âmes s’ouvrent au beau message de Sainte Anne, avec cette grande confiance et cet abandon à la divine Providence qui l’ont animée toute son existence.

A sa suite, sachons humblement tout confier à Notre-Dame, et sans crainte mettons-nous à son service pour la plus grande gloire de Dieu.

« Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ». Faisons nôtre cette devise afin que nos âmes puissent servir généreusement notre Créateur.

Merci à tous qui avez œuvré pour que, sous le regard plein de tendresse de la Très Sainte Vierge Marie, notre Groupe Scolaire Don Bosco puisse commencer une nouvelle année.

Avec l’assurance de mon dévouement,

Marie-Cécile Barberousse