Le mot de la direction

Chers parents, amis et bienfaiteurs,

Le Groupe Scolaire Don Bosco a désormais cinq ans d’existence et cette sixième rentrée a vu affluer vers l’école pas moins de 100 écoliers, cartable sur le dos et sourire aux lèvres. Les classes du collège et du primaire ont ouvert leurs portes à de nouveaux élèves, et surtout nous avons eu la joie de mettre en place une Section Enfantine regroupant les niveaux de moyenne et de grande section maternelle. Les effectifs grossissant tous les ans, les enfants commençaient à manquer de place dans les bâtiments ! Les vacances d’été ont donc été occupées à la création de deux nouvelles salles qui ont accueilli les CM2 et les 3è en septembre.

Encore dans le domaine des nouveautés, l’organisation pédagogique du groupe scolaire a également évolué. En plus de l’accueil des nouvelles institutrices, en particulier pour les classes de maternelle, la direction a été modifiée. Au bout de cinq ans de beaux, bons et loyaux services, la directrice, Marie-Cécile Barberousse, a décidé de déléguer certaines de ses responsabilités : la direction pédagogique du primaire a été confiée à Madame de Rambures, dans la continuité de l’an passé, tandis que Philippe Vandercamère, professeur d’Histoire-géographie au collège, a accepté de devenir directeur adjoint pour le secondaire. Nous prions pour que cette nouvelle organisation emmène notre groupe scolaire toujours plus haut !
Pour diversifier l’apprentissage des élèves, des options plus techniques que théoriques, sont affectées aux classes du collège : tandis que les élèves de 6è et de 5è bénéficient d’une heure hebdomadaire de chant ou de théâtre, ceux de 4è découvrent l’aquarelle, ceux de 3è l’art de l’ébénisterie !

Puisqu’une année scolaire ne peut bien se dérouler sans le regard bienfaisant du Ciel, c’est sous la protection de Saint Michel que professeurs et élèves avanceront jusqu’au mois de juin. Que peut-on, en effet, espérer de mieux que la protection de l’ « un des sept qui se trouvent constamment devant Dieu », pour nous accompagner tant spirituellement que temporellement tout au long de l’année ? Si Dieu le veut, cette année s’achèvera, avec un pèlerinage sur les lieux du plus célèbre sanctuaire dédié à cet archange, le Mont-Saint-Michel.

Pour conclure, nous tenons à tous vous remercier, parents, amis, bienfaiteurs qui œuvrez pour notre école. Sans vous cette dernière ne pourrait certainement pas offrir à nos enfants un enseignement de qualité, sous le regard de Dieu.
Que Saint Joseph, la Sainte Vierge Marie et Saint Jean Bosco, veillent sur nous et sur nos élèves, que cette année se déroule dans la confiance, la persévérance et la joie !

Avec l’assurance de notre dévouement,
La Direction