En cette Année Sainte de La Miséricorde proclamée par notre Saint Père le Pape François, il paraissait comme une évidence que notre pèlerinage d’action de grâces se fasse au Sacré-Coeur de Montmartre. Préparé avec soin et minutie par notre professeur d’Histoire de l’art, Madame Airiau, nos quinze élèves ont pu arpenter les rues de Paris avec des haltes spirituelles toutes aussi marquantes les unes que les autres. Le foyer Don Bosco, placé en plein de coeur de la capitale et tenu par Monsieur l’Abbé Grimaud (ami et bienfaiteur de notre établissement), permit à chacun d’entre nous de demander pardon au Christ par le sacrement de confession, s’en suivit la récitation du chapelet à Notre-Dame des Victoires, enfin l’église Saint Germain l’Auxerrois a pu saisir élèves et enseignants par la beauté de son architecture; tout cela bien évidemment ponctué par des jeux, des chants clamés à tue-tête dans les rues parisiennes et de la bonne humeur malgré une météo bien capricieuse.
Notre arrivée au Mont des Martyrs en émut plus d’un et chacun, la porte sainte passée, a pu préparer son âme pour l’Adoration de la nuit.
Les quinze élèves et les enseignants se sont relayés devant le Saint-Sacrement exposé, dans un silence absolu, afin de remercier du fond de leur âme l’année écoulée et confier à la Divine Providence tous les projets pour l’année suivante.
Le lendemain, nous avons pu continuer notre action de grâces par l’assistance à la Sainte Messe…
S’en suivit la consécration aux Coeurs de Notre-Dame et de Notre-Seigneur, acte bien émouvant et si confiant.
Que la Miséricorde Divine puisse régner en nos coeurs et ainsi nous faire grandir en sainteté.